Des réponses à vos besoins

Plusieurs techniques d’isolation existent. Grâce à elles, nous apportons une réponse aux personnes ;
qui ont froid, qui ont trop chaud en été, et/ ou qui manque de confort thermique.
Nos solutions sont adaptées aux logements anciens et neufs.

Nous vous proposons un grand choix d’isolants, naturels ou traditionnels. En effet, nous vous guidons pour choisir l’isolant adapté à votre logement et à vos attentes
• fibre de bois
• ouate de cellulose
• liège
• laine de roche, laine de verre
• polystyrène
• polyuréthane.
Nous vous proposons un large choix de finitions de bardages et d’enduit :
• des clins (ou lames) en fibre ciment, en aluminium, en bois compact, en zinc, en bois, en métal,..
• des panneaux en bois compact, fibre ciment, aluminium,…
• des enduits minéraux…
Quel que soit le logement, nous vous apportons une solution technique : murs fissurés, tordus… nous adaptons la solution, après étude interne, à votre bâtiment.

Se protéger du froid

Voici une liste des isolants synthétiques que nous mettons à votre disposition.

Polystyrène expansé

Le polystyrène expansé

Est adapté à l’isolation par l’extérieur avec une finition enduit. Les polystyrènes expansés présents sur le marché se divisent en 2 catégories :
• le polystyrène expansé blanc : il nécessite une épaisseur de 14 cm pour un R de 3,7 /m².K (norme actuelle en rénovation)
• le polystyrène expansé graphité : pour une épaisseur de 14cm, le polystyrène expansé graphité offre une résistance thermique additionnelle de 4,4 /m².K

Polystyrène extrudé

Le polystyrène extrudé

Le polystyrène extrudé, combine une bonne performance thermique et une excellente résistance mécanique. Une épaisseur de 12 cm est nécessaire pour obtenir une résistance thermique additionnelle de 3,7 W/m².K. Il est adapté aux solutions d’isolation extérieure avec finition par bardage.

Polyuréthane

Le polyuréthane

Le polyuréthane est l’isolant qui offre la plus grande résistance thermique pour l’épaisseur la plus faible ! En effet, avec une épaisseur de 8 cm, nous obtenons une résistance thermique additionnelle de 3,7 W/m².K. Avec une épaisseur de 9 cm, nous obtenons une résistance thermique additionnelle passe à 4,15 W/m².K. Ce matériau est adapté aux solutions d’isolation extérieure avec finition par bardage.

laine de verrre

La laine de verre

La laine de verre, contrairement aux isolants précédents, est souple. De ce fait, nous proposons cette solution pour des applications industrielles sous bardage spécifique ainsi que dans le cas pour les murs présentant de fortes irrégularités. Une épaisseur de 15 cm est nécessaire pour obtenir le R additionnel de 3,7 W/m².K. Par ailleurs, nous pouvons selon les cas, vous proposer une laine de verre, qui améliore également l’isolation acoustique.

laine de roche

La laine de roche

La laine de roche, présente l’avantage d’être semi-rigide. Elle s’adapte donc très bien aux façades présentant des irrégularités. Elle est par ailleurs incombustible et donc adapté aux grands ensembles de logements. Une épaisseur de 13 cm doit être appliquée pour obtenir un R additionnel de 3,7 W/m².K

Se protéger du froid et des fortes chaleurs estivales

« Une bonne inertie des parois pour un logement confortable en été. Pour évacuer la chaleur d’un logement, l’aération et les protections solaires des vitrages sont importantes. L’isolation des murs et du toit est également essentielle. Plus les murs sont épais et les matériaux lourds (béton, pierre, brique pleine ou alvéolée), plus l’inertie est grande. C’est à dire que la chaleur mettra plus de temps à traverser le mur et à réchauffer le logement. Une bonne isolation d’hiver ne garantit pas une maison confortable l’été. Par exemple, l’isolation par l’intérieur empêche de profiter de l’inertie des murs. Une isolation des murs par l’extérieur est nettement plus appropriée. »

Source ADEME Guide pratique isoler son logement.

laine de mouton

Les isolants naturels

Au-delà de leur capacité à nous isoler du froid, les isolants naturels, nous protègent en tout ou partie de la chaleur de l’été.

fibre de bois

La fibre de bois

Il existe aujourd’hui une offre très large de fibre de bois, en panneaux souples ou panneaux rigides. Elle sera utilisée en isolation extérieure avec une finition enduit ou une finition bardage. 15 cm sont nécessaires pour obtenir un R additionnel de 3,7 W/m².K

Ouate de cellulose

La ouate de cellulose

C’est un produit encore aujourd’hui peu utilisé en isolation extérieure et c’est bien dommage car c’est un isolant issu du recyclage. C’est par insufflation que nous appliquerons cet isolant, derrière un panneau à crépir ou barder. Quelque 15 cm sont nécessaires pour obtenir un R additionnel de 3,7 W/m².K

Liège

Le liège

Imputrescible, rigide, il est l’isolant par excellence des soubassements.

Envie d’en savoir plus ? Contactez nous